Espace de démonstration | MKTIC

Espace de démonstration

Nous vous proposons ce tutoriel qui vous indique les différentes étapes pour créer votre service de mobilité, puis l’utiliser.

  • Commencez par renseigner l’adresse de votre entreprise :

Localisation de l'entreprise

 

 

picktoc

Cliquez sur l’image pour créez votre service de mobilité (ouvre un nouvel onglet).

  • Cliquez sur le bouton “Suivant >” et ajustez si besoin la position sur la carte puis enregistrez

Ajustement de la position

  • Une fois votre service enregistré, vous verrez apparaître de nouveaux liens. Cliquez alors sur le lien service pour créer différents trajets simulant le parcours que pourraient faire différents collaborateurs

Lien de création de trajets

  • Un nouvel onglet apparaîtra dans votre navigateur qui vous permettra de créer des trajets

Création de trajet

  • La création de trajet se fait ensuite en 2 étapes : en définissant l’adresse de départ puis en définissant des horaires représentatifs d’une semaine

Mon trajet

  • Une fois le trajet enregistré, vous découvrez alors les possibilités de transport à disposition de ce premier collaborateur. Notez que les possibilités seront faibles : pas de covoiturage possible, car à ce stade, vous avez représenté 1 seul collaborateur :

Solutions pour le 1er collaborateur

  • Créez alors le trajet d’un 2ième collaborateur. Pour cela, rafraîchissez la page (touche F5). Faites en sorte que les 2 collaborateurs empruntent en partie le même trajet :

Trajet du 2ième collaborateur

  • Enregistrez ce 2ième trajet, découvrez les solutions de transport. Vous y verrez alors un onglet présentant les solutions empruntant les transports en commun, et un onglet covoiturage :

Solutions pour le 2ième collaborateur

  • Une fois ces 2 trajets créés, revenez sur le premier onglet, et visualisez le diagnostic, par exemple en vous intéressant à la pertinence de l’offre de transport public :

Lien Pertinence de l'offre de transport public

  • Vous retrouvez alors 2 points sur la carte correspondants aux 2 collaborateurs. Chacun d’eux est représenté par un camembert synthétisant la pertinence de l’offre. Dans notre exemple, la moitié des trajets réalisée par le 2ième collaborateur disposait d’offres assez pertinentes (en orange), l’autre moité peu pertinente (en rouge).

Pertinence de l'offre de transport public

  • Pour avoir une vision globale et synthétique, il vous suffit alors de dé-zoomer jusqu’à obtenir des anneaux représentant l’agrégation des données. A noter qu’au centre de l’anneau est indiqué le nombre de collaborateurs. Sur notre exemple, nous voyons que 3/4 des trajets (15 trajets) réalisés par les 2 collaborateurs n’ont pas de solution pertinente en transport en commun. Il pourrait alors être judicieux de mettre en place une solution de covoiturage.

Pertinence de l'offre de transport public (dézoom)

  • Si vous souhaitez partager votre expérience, ou tout simplement, compléter votre test, nous vous suggérons de recevoir les différents liens par mail. Par d’inquiétude, vous ne serez pas spamé.

Recevoir votre service par mail

 

Retenez bien que si vous souhaitez réaliser un diagnostic grandeur nature, nous pouvons alimenter le système avec des fichiers CSV contenant les domiciliations et horaires des collaborateurs. Les fichiers seront bien sûr préalablement anonymisés par vos soins. Le mécanisme d’alimentation de Picktoc se chargera de supprimer automatiquement les numéros de rue des domiciles afin de “flouter” les adresses.

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A vous de jouer !

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