Comment mettre les salariés en relation | MKTIC

Comment mettre les salariés en relation

Les profils

Pour développer la pratique du covoiturage, il est nécessaire de s’attarder sur ce que sont les profils des employés :

  • le personnel administratif, les cadres : la majorité d’entre eux travaillant sur ordinateur ;
  • les opérateurs ou ouvriers : ils n’ont pas toujours accès à Internet sur leur lieu de travail. L’utilisation du panneau d’affichage et des SMS sera alors privilégiée;
  • les nomades (commerciaux,…) : ils ne seront pas candidats pour faire du covoiturage car ne peuvent se passer de leur voiture.

 

Les supports

Les profils des collaborateurs étant variables au sein d’une même entreprise, il s’avère nécessaire de proposer des supports adaptés à chaque type de population afin de réaliser des mises en relation pertinentes :

  • l’Intranet de l’entreprise agrémenté d’un module de covoiturage
  • le mobile, en particulier l’utilisation de SMS
  • le panneau d’affichage que l’on trouve dans la salle de repos

 

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La technologie

Pour établir des mises en relation pertinentes, quel que soit le support, nous avons construit une technologie qui met en jeu 2 critères déterminants :

  • le respect des contraintes géographiques,
  • mais aussi le respect des contraintes temporelles.